Русский | Deutsch | Italiano | English | Español | Français
top

CoPeerRight Agency : une société indépendante et internationale

Depuis sa création en 2003, CoPeerRight Agency a toujours été une société française indépendante et autofinancée à 100%. Cette indépendance est une force que nous croyons essentielle à un développement sain et constructif. Faire entrer un investisseur dans notre capital est difficilement envisageable, compte tenu de notre activité. Puisque les techniques de contrefaçon numérique évoluent constamment, mais également les moyens de lutte, faire des projections financières réalisables à plus de trois ans est quasiment impossible.

Notre indépendance est une garantie d’impartialité dans nos prises de décision, mais aussi dans les solutions que nous proposons. Notre liberté de ton est d’ailleurs considérée comme un gage de confiance par nos clients : nous affirmons nos idées et nous n’hésitons pas à cautionner les solutions que nous savons efficaces pour défendre les intérêts des ayants-droit, même si elles ne font pas l’objet d’un consensus.

Grâce à notre autonomie financière, nous avons la possibilité de réaliser nos prestations conformément à nos convictions et de garder la main sur notre politique tarifaire. Nous sommes conscients que nos clients sont un peu plus volés chaque jour sur Internet et nous ne souhaitons pas les voler à notre tour. C’est la raison pour laquelle le coût de nos prestations est revu à la baisse chaque année. Nous mettons un point d’honneur à ce que notre politique de résultats prévale sur toute logique commerciale. C’est d’ailleurs grâce à nos résultats que nous avons séduit et conquis des clients internationaux importants et prestigieux.

Notre autonomie nous permet de nous développer comme nous le souhaitons. Nous avons ainsi décidé de donner une portée internationale à notre activité car la contrefaçon numérique est un phénomène qui, par définition, ne connaît pas de frontières. Cette volonté s’est concrétisée depuis 2004 par la création de plusieurs filiales aux quatre coins du monde. Cette internationalisation fait indéniablement partie intégrante de notre philosophie d’entreprise et restera un de nos principaux moteurs.

Être présent à l’international est un atout qui nous enrichit quotidiennement. Forts de notre implantation dans différents continents, nous élaborons pour chacune de nos filiales étrangères des services adaptés aux spécificités locales de la contrefaçon, que nous continuons à développer au fur et à mesure de notre expansion. Nous sommes présents en France, au Canada, en Espagne, en Italie, en Allemagne, ainsi qu’en Russie. Nous représentons aussi une force de conseil auprès des acteurs avec lesquels nous collaborons ou échangeons dans ces différents pays.

De façon plus pragmatique, notre présence à l’étranger répond à la nécessité de nous adapter à la « chronologie de la contrefaçon ». Par exemple, de nombreuses œuvres sont contrefaites depuis le Québec ou la Russie, avant même leur sortie commerciale en France. Pour une défense effective des droits de nos clients, il est impératif d’agir le plus tôt possible contre les versions contrefaites des œuvres dont nous assurons la protection. En outre, être implantés en Italie ou en Allemagne nous permet de répondre aux attentes spécifiques des ayants droit dans ces différents pays, grâce à nos équipes présentes sur place. En effet, la contrefaçon numérique des œuvres destinées au public allemand ou italien ne représente qu’un intérêt moindre pour l’ensemble des internautes du monde entier, du fait des barrières linguistiques.

Pour finir, nous avons à cœur de faire de cette ouverture sur d’autres cultures une valeur interne à notre société. Nous travaillons ainsi avec des collaborateurs venus du monde entier. Grâce à leur expérience, nous bénéficions d’une vision affinée de la contrefaçon numérique telle qu’elle est pratiquée à l’échelle internationale.

Billets similaires :

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire





bot © 2008 CoPeerRight Agency. FAQ | Conditions d'utilisation | Mentions légales